•  

     

     

    Bonjour

     

    Comme vous le savez déjà je  m'appelle Rikki, comment je suis arrivé ici ?!.... Bonne question ! Les premières semaines , m'en souviens plus mais des humains m'ont nourri et soigner comme il faut, ensuite un petit curieux est aller voir ce que j'étais exactement.... endormi heureusement, l'a constater que j'étais un garçon et on m'a nommer" Rikki"

     

    Une fois mes plumes bien poussées on m'a mis dans une cage plus grande et fait passer de l'autre côté

     

    Cet autre côté était plein de bruits divers, de musique et surtout de beaucoup de monde humain !... de quoi faire peur. Il y avait aussi beaucoup d'oiseaux de toutes les couleurs, des très petits, d'autre un peu plus gros mais j'étais à tous point de vue le plus intéressant.... Ben oui moi je peux parler comme les humains !!!!!! Et dans cet endroit je crois que j'ai vu déffiler un bel échantillonnage de la bétise humaine, déjà pour la plupart tous les perroquets s'appellent "Coco" ?!.... Mon nom est écrit en gros sur la cage mais ça ne fait rien ils s'obstinnent.....! ensuite il y a les adultes qui vous parlent dans un jargon incomprhensible, comme à un bébé ! et leurs enfants qui eux essaient de m'apprendre des choses que ces mêmes adultes leur interdisent..... s'ensuivent des colères, des pleurs, et des cris perçants ! et c'est ainsi tous les mercredi  :-((  SOS sortez moi de là !!!!! Heuuuuuu là je crois que j'ai été entendu.

     

    Un jour deux humaines sont passées par là, ont regarder le petit carton au-dessus de ma cage...ont beaucoup discuter ça semblait difficile .... je m'ennuyais un peu ce jour-là il n'y avait personne, j'ai pris mon air le plus mignon, elles ont sourit et m'ont dit au revoir..... Une semaine plus tard elles étaient de retour ! Une nouvelle aventure commençait pour moi et....... pour elle.!!!

     

     

    « Petite surprise

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:41

    Il est évident que pour lui c'est le bonheur maintenant, pour ma part les animaleries devraient être déclarées hors la loi, on ne fait pas commerce de la vie, en quoi la vie d'un animal est elle moins précieuse que la vie humaine? comment donner un prix à une vie, cet animal qui est bien maintenant et dans une bomme famille ne connaitra jamais la liberté, il ne vivra jamais sa vie d'oiseau, comme un esclave qui même bien traité par son maître reste un esclave

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:22

    je suis d'accord avec Clude, j'ai 2chiens ,un rat et je suis contre le commerce des animaux ,contre les cirques,et encore plus contre les abbatoirs,je mange rarement de la viande,je n'aime pas son gout et j'imagine le stress de la bete,ce stress que l'on ingurgite après...enfin,ce perroquet est mieux chez toi que dans la boutique,je te rassure

    gros bisous

    3
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 19:03
    Mercator

    J' ai un paquet de retard . Coucou Kiki et bisous à ta famille !smile

    4
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 09:38
    merca

    BON ANNIVERSAIRE CHRISTIE

    BISOUS

    glasses

    5
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 10:39
    Merca

    BONNE ANNEE CHRISTIE

    et à tous autour de toi !

    BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :