•  

     

     

     

    […On ne nous dit pas tout !...]

     

    Et moi je trouve qu'on nous en dit trop !....

     

    Trop de comment il faut manger.....

     

    Trop de ce qu'il faut boire ou ne pas boire....

     

    Trop de comment il faut vivre pour bien vivre et...... mourir en bonne santé et ce le  plus tard possible !!!!!!!

     

    Et n'oubliez pas.......Ne mangez pas trop gras, trop salé, trop sucré !!!

     

                                Ma mère vient d'une famille ou trois générations vivaient ensemble sous le même toit

    Les plus âgés s'occupaient de la maison, d'autres s'occupaient des animaux, et les plus vigoureux vaquaient aux travaux des champs, ces derniers se chargeaient aussi de nettoyer les haies qui entouraient les champs afin d’en retirer le bois pour la cheminée et la cuisinière habillée de carreaux de faïence fleuris qui servait à préparer les repas

    Dans cette ferme bien organisée on vivait en autarcie et le cochon représentait l'élément essentiel de la vie : On en sacrifiait deux par an quelque chose comme 250kg net de carcasse à cuisiner 3 doigts d'épaisseur de graisse sur le dos c'était le critère de qualité en vigueur, ça lui faisait un sillon sur le dos ( aujourd'hui on voit plutôt la colonne vertébrale) Bref, un peu plus tard on retrouvait ça sous forme de jambons, de morceaux au saloir, d'autres cuisinés en conserve et du saindoux fondu on retirait les morceaux gras et maigre qui servaient à faire les rillettes parfumée aux quatre épices et laurier sauce ( je vous dis pas la saveur!!!)  Et j'oublie les saucisses et boudins mollement enroulés autour d'une baguette accrochée au plafond pour y sécher tranquillement.
    Pour varier les menus il y avait aussi la basse-cour : Poules, poulets, canards, dindons, lapins même des pintades c'est un luxe aujourd'hui ! Et tout ce petit monde était nourri uniquement des produits de la ferme. L'excédent de cette production était vendu à la foire pour acheter les rares choses qu'on ne pouvait produire soi-même.

     

    En résumé : On mangeait gras, on buvait sec ! Certes on bossait dur aussi ! Et tout ce monde s'en est allé au fil du temps à des âges plutôt avancés : Mon arrière- grand-père, centenaire...ma grand-mère 103 ans, ma mère 91ans. Mais comment ont-ils fait ?!!!!

     

                                                                             ????????????????????

     

                                    

       Après un tel héritage peut-être comprendrez-vous mon irritation profonde quand  j’ai découvert  en  cherchant un pot de fromage blanc dans mon magasin habituel qu’il n’y avait plus de ce produit au lait entier….. Chose étrange en O% il y en avait tout un stock !!! Et puis en cherchant bien j’ai fini par en trouver un en lait demi écrémé…. Goût très moyen, légère amertume, obligée de sucrer, alors que je le préfère nature !…  c’est pas gagné comme régime !!!! Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit ! On met tout le monde au régime d’office ! Bientôt on ne trouvera plus que ces produits allégés en tout sauf le prix bien sur … Non mais accepteriez-vous qu’on vous vende une demie baguette pour le prix d’une entière !!!!! Là je trouve que ça ressemble à ça ! C’est une vision simpliste je sais, mais c’est moi qui décide et personne d’autre. Je veux juste trouver des produits normaux cultivés ou élevés dans des conditions naturelles et raisonnée ( pas bio… autre arnaque ! )


    7 commentaires
  • Bonjour

    Difficile de dire ce que j'éprouve pour cet acte classé simple " fait divers!.."Colère, mépris, écoeurement ! Mon grand-pèr,e maternel repose dans cet ossuaire.... enfin ce qu'on a retrouvé après la chute d'un obus, seule sa gourmette d'identification a été rendue à la famille ! Ma mère avait à peine 4 ans, il ne l'avait vue qu'une fois lors d'une exceptionnelle permission avant d'être envoyé au front...le tristement célèbre Chemin des dames!

    Je me plaisais à croire que que cet homme mort si jeune reposait en paix pour l'éternité dans un cadre digne de lui, c'était sans penser aux malades de tous poils : Ces êtres pour qui le mot respect ne veut strictement rien dire..... Mais qui peut donc éprouver pareille envie, détenir des restes humains!!! Alors qu'il y a encore des tribus dites "primitives" qui ont un profond respect pour les tombes de leurs ancêtres !

    Il me semble que notre belle civilisation ressemble de plus en plus à une très belle femme fort bien vêtue et maquillée mais avec des dessous ...très sales!!!!

     Voici le lien retrouvé dans google actualités suite à la diffusion de l'info à la télé ( pas de rediff. on préfère montré les méfaits d'un petit Sarko vis à vis d' une policière!)

    www.estrepublicain.fr/faits-divers/2012/03/08/la-colere-des-verdunois


    7 commentaires
  • Il est normal de rendre hommage à ceux qui partent, j'ai donc une pensée pour ce mois de Février qui s'est achevé hier!

    Ce mois de Février est bien particulier, parce qu'investi d'une bien importante mission, celle de tenir à jour notre calendrier par rapport à notre horloge astronomique ! En effet jusqu'en 1582 Il y avait un calendrier en vigueur appelé "calendrier Julien" dont l'année était de 365,25 jours, c'est-à-dire un peu plus que la durée du cycle terrestre. Ce phénomène à entraîné un retard d' une dizaine de jours en .....15 siécles!!!.... inadmissible !

    C'est la raison pour laquelle Grégoire XIII fit mettre en place un nouveau calendrier dit "Grégorien" ( Quelle imagination ! ) Encore utilisé de nos jours,celui-ci ne provoque plus qu'un retard de....26 scondes par an contre 11 minute pour l'ancien, ouf !! je me sens mieux là !

    ça ne fait plus que 1 jour tous les trente deux siécles...!

    Et pour ceux qui sont nés un 29 Février ça fait quoi ? on vieillit seulement tous les 4ans?!

    Bonne journée à vous !


    3 commentaires

  • 2 commentaires
  • Hamburger à base de cellules souchesJe ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette découverte ! Bonne lecture et surtout BON APPETIT !!!  L'article vient de paraître sur le site  maxisciences.com


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique